Sélectionner une page

Gatineau – On nous arrache le cœur!

Le Québec se fait encore arracher du territoire par le Canada, grâce à Ottawa !

Québec et Gatineau s’écrasent et cautionnent cette occupation du territoire !

Annexion de territoire: ici, le cas du Québec !

L’annexion par manipulation politicienne se poursuit à Gatineau et en Outaouais, Ici, à la façon canadienne !

Dans le « Plan de secteur du cœur de la capitale du Canada 2005 », le gouvernement du Canada précise, dès 2005, ses intentions et ses stratégies d’annexion et d’occupation par, dit-il, sa vision d’avenir et envisage d’annexer et occuper Gatineau pour en faire « le cœur de la capitale » En 2025 !!! C’est maintenant qu’il faut bloquer cette annexion ! D’ailleurs, Ottawa n’est pas la capitale nationale, mais fédérale; une autre preuve de la vision de sa vision de soumission !

On y écrit que « le secteur du cœur de la capitale fédérale (et non nationale !), qui traverse la majestueuse rivière des Outaouais, est le centre de la région de la capitale fédérale » : « le cœur de la capitale (qui occupe) ou s’étend dans deux municipalités et provinces du Québec et de l’Ontario… ».

Le coup de force politique a eu lieu, de surcroit, avec la bénédiction et l’encouragement du conseil municipal et de la Mairesse France Bélisle, victime, dit-on, de son « principe de Peter» selon lequel « dans une hiérarchie, toute personne a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par une personne incapable d’en assumer la responsabilité » ! Serait-ce son cas malgré ce qu’elle affirme !

D’un trait de crayon ou d’une consultation orientée, Ottawa projette de s’emparer du centre-ville de Gatineau pour l’inclure dans le « cœur » de la capitale fédérale !

L’Outaouais est en marche forcée et hâtive de déquébécisation et d’ontarionisation. Ça « se voit et s’entend » partout. Pas étonnant, dès lors, que l’Outaouais soit envahie, entre autres d’Ontariens unilingues anglais à 90 % et de faux-Ontariens fraudeurs.

Pour Ottawa, Gatineau (ici son cœur ou son centre-ville) fait dorénavant partie d’Ottawa, la capitale fédérale !

Ailleurs dans le monde, on parle de « colons ».

Ici, ce sont les Ontariens qui, en plus, de leur unilinguisme béat à 90 % ou de leur refus de parler français ou de l’apprendre, fraudent et volent le Québec et les Québécois en ne payant pas leurs impôts légalement au Québec, mais en Ontario. Le phénomène de cette fraude est tellement répandu que Radio-Canada parle des « faux-Ontariens » ! Un problème dont la solution doit être « systémique ». Mais tout le monde dort, surtout nos élus, nos administrations et nos institutions !

Suprémacisme canadien et occupation

Ottawa arrache du territoire au Québec pour annexer le centre-ville de Gatineau à sa Capitale fédérale. L’extrait suivant du « Plan d’occupation en consultation publique 2025 » le confirme : « Le cœur de la capitale occupe une superficie de 12 km 2 répartie entre les centres-villes d’Ottawa et de Gatineau et s’étend de part et d’autre de la rivière des Outaouais. »

Où se situent nos élus québécois de la région de l’Outaouais et municipaux de Gatineau, sur cette annexion « politique » et sur la présence au Québec de ces « colons » ontariens défrancisants et fraudeurs ?

       

Surtout exprimez votre opposition à cette tentative d’occupation aux adresses suivantes : ‘Suzanne.Tremblay.hull@assnat.qc.ca; ‘Mathieu.Levesque.CHAP@assnat.qc.ca‘; ‘Mathieu Lacombe’ <Mathieu.Lacombe.PAPI@assnat.qc.ca>; ‘Robert.Bussiere.GATI@assnat.qc.ca‘; ‘Greg Fergus  – Député / M.P.’ <Greg.Fergus@parl.gc.ca>; ‘Andre.Fortin.pont@assnat.qc.ca‘ Andre.Fortin.PONT@assnat.qc.camaire@gatineau.caChampagne.danirel@gatineau.caboivin.steven@gatineau.caChagnon.gilles@gatineau.caMurray.caroline@gatineau.caBelizaire.bettyna@gatineau.cadesmarais.anik@gatineau.cablondin.jocelyn@gatineau.caMoran.steve@gatineau.cabureau.marc@gatineau.caboudrias.louise@gatineau.caMiron.isabelle@gatineau.caNorris-parent@gatineau.caduggan.mike@gatineau.ca; ‘ Kamanyana.olive@gatineau.caLacasse-brunet@gatineau.cagirouard.denis@gatineau.calessard.jean@gatineau.ca ; mario.aube@cogecomedia.comleclerc.edmond@gatineau.ca

Voici ce qu’écrivait à ce sujet l’ex-éditorialiste du Droit aujourd‘hui libre-penseur blogueur, Pierre Allard, à http://lettresdufront1.blogspot.com/2022/05/notre-capitale-cest-quebec.html dans un article titré : « Notre capitale, c’est Québec » : « La maire actuelle de Gatineau, France Bélisle, vient de trahir le Québec en disant souhaiter l’élargissement de la «cité parlementaire» fédérale jusqu’au centre-ville du secteur Hull de Gatineau. Elle propose ainsi de placer un bout de territoire de la quatrième ville du Québec sous autorité partielle du gouvernement canadien! » « Pour Mme Bélisle, Québec n’est pas notre capitale nationale. C’est Ottawa. Et elle ne s’en cache pas. Clairement d’un développement harmonieux et cohérent de notre capitale», a-t-elle dit selon le reportage de Radio-Canada. « Décidément, ce conseil municipal est entre mauvaises mains… », ajoute M. Allard,

Source :

Jean-Paul Perreault
Président d’Impératif français (1985-2024)
Jean-Paul Perreault | Ensemble on va plus loin
Ensemble@jeanpaulperreault.org

Vidéo 2 : Colonisation et occupation des cerveaux – Série de vidéos « Ensemble on va plus loin »

Allocution de M. Perreault (Président d’Impératif français de 1984 à 2024) à la cérémonie de la SSJB lui décernant la médaille des « Patriotes de l’année ». Merci de partager, puisqu’ensemble on va plus loin !

Les vidéos « Ensemble on va plus loin »

Vidéo 1 : C’est une chance d’être Québécois
Rendons cette vidéo virale, ainsi ensemble on va plus loin. Merci!

On formate les cerveaux : les maux des mots ou les mots des maux?!

Il faudrait mieux supprimer les MAUX du Trumpisme et des USA plutôt que la censure des mots et le lavage des cerveaux!

Poudre aux yeux ou manipulation politicienne – Il faut plus de l’action et des données périodiques, sans faute!

Ce qui suit est une avenue de solutions à la surtaxation des gens d’affaires, des propriétaires de terrains verts et aux hausses de la taxation municipale pour tous et pour toutes. Équité, justice sociale, limpidité et droit à l’information sont en cause ici!

Goodbye La Baie Un prédateur culturel de moins.

La direction de La Baie n’a pas prononcé un mot en français depuis que l’Américain Richard Baker a acheté la société, en 2008.

Est-ce le peuple, la gouvernance de Trump ou les deux ?

Oligarchie, impérialisme, occupation, tortures, Guantanamo, non à la diversité, à l’égalité et à l’inclusion…

Yeurk ! Bilinguisme soustractif et ses dégâts

La maîtrise de la langue première diminue, alors que la maîtrise de l’autre (généralement la langue dominante) augmente.»

Acadie – Qui sont les têtes de cochon dans ce cas-ci, selon vous ?

Mais qu’attend-on pour se débarrasser de ce criminel génocidaire, MONK(C)TON!

Quand l’Ontario interdisait le français dans ses écoles

À la fin du XIXe siècle, la francophonie canadienne est marginalisée de manière brutale…

Débarrassons-nous de ces voleurs

Les faux-Ontariens contreviennent à la loi mais la Ville n’agira pas à moins que des citoyens « stoolent » leurs voisins.