À la frontière avec l’Ontario
Poudre aux yeux ou manipulation politicienne – Il faut plus de l’action et des données périodiques, sans faute!
Madames et Monsieurs,
Ce qui suit est une avenue de solutions à la surtaxation des gens d’affaires, des propriétaires de terrains verts et aux hausses de la taxation municipale pour tous et pour toutes.
Équité, justice sociale, limpidité et droit à l’information sont en cause ici ! Merci d’afficher au grand public tout le mouvement «contre la fraude des faux Ontariens et le trafic identitaire».
Des bilans publics sur l’évolution du traitement de cette fraude systémique s’imposent pour démontrer que les Villes, les MRC de l’Outaouais, SQ et Revenu Québec interviennent et obtiennent des résultats significatifs, concrets, observables et vérifiables, et que toute cette opération n’est pas que de la poudre aux yeux pour manipuler l’opinion publique et détourner l’attention de la population des augmentations de taxes municipales.
Nous insistons pour que les contribuables accentuent le dépôt de plaintes pour vol et fraude !
La publication périodique (mensuelle et trimestrielle) sur l’avancement du traitement de cette fraude systémique s’impose :
Organisme : Ville, les MRC ou SQ et Revenu Québec – Nombre de demandes d’enquête reçues – Sources des demandes : par téléphone, par courriel ou autrement (précisez) – Nombre d’enquêtes en cours de traitement – Nombre de demandes d’enquête acceptées – Nombre de demandes d’enquête refusées et les raisons – +++ Important : nombre de contraventions émises et valeur totale – *** Important : nombre de cas où cette fraude est corrigée fut constaté – *** Le plus important : nombre de dossiers transférés à Revenu Québec pour amendes, intérêts et paiement des impôts et taxes ainsi fraudés –Et toute autre information pertinente et nécessaire
Selon la mairesse Maude Marquis-Bissonnette, la chasse aux « faux Ontariens » bat son plein à Gatineau. Elle a indiqué que le 3-1-1 a été saisi de 650 signalements depuis le début de l’opération, le 1er mars dernier. Les citoyens et contribuables, victimes de cette fraude, sont en droit d’être informés pour être rassurés qu’il ne s’agit pas, une autre fois, de manipulation politicienne.
C’est enrageant ! De plus, puisque les autorités ont autorisé et autorisent toujours, par leur aveuglement volontaire «historique», cette corruption systémique, obligeant ainsi tous les contribuables québécois à payer dans leurs impôts, ceux des fraudeurs.
Un programme de crédits d’impôts et de taxes doit être instauré pour compenser tous ces impôts et taxes versés en trop par l’ensemble des contribuables depuis de nombreuses années à cause de cette fraude systémique en pleine expansion !
Ensemble on va plus loin et surtout merci d’intervenir et de diffuser !
Adresses utiles pour vos commentaires et interventions :
Gatineau : maire@gatineau.ca; boivin.steven@gatineau.ca; Murray.caroline@gatineau.ca; chagnon.gilles@gatineau.ca Chagnon.gilles@gatineau.ca; belizaire.bettyna@gatineau.ca; desmarais.anik@gatineau.ca; moran.steve@gatineau.ca; bureau.marc@gatineau.ca; miron.isabellen@gatineau.ca; norris-parent.tiffany-lee@gatineau.ca; duggan.mike@gatineau.ca; craig-st-louis.catherine@gatineau.ca; Kamanyana.olive@gatineau.ca; champagne.daniel@gatineau.ca; sabourin.louis@gatineau.ca; lacasse-brunet.alicia@gatineau.ca; girouard.denis@gatineau.ca; lessard.jean@gatineau.ca; aube.mario@gatineau.ca ; leclerc.edmond@gatineau.ca ;
MRC du Pontiac : mrc@mrcpontiac.qc.ca; prefet@mrcpontiac.qc.ca; dg@mrcpontiac.qc.ca.
MRC des Collines : prefet@mrcdescollines.com; bgauthier@mrcdescollines.com; courmunicipale@mrcdescollines.com; mmallette@mrcdescollines.com
Députaion nationale : ministre@mlf.gouv.qc.ca; ministre@mam.gouv.qc.ca; Mathieu.Lacombe.PAPI@assnat.qc.ca ; Mathieu.Levesque.CHAP@assnat.qc.ca ; Suzanne.Tremblay.HULL@assnat.qc.ca ; Robert.Bussiere.GATI@assnat.qc.ca ; Andre.Fortin.PONT@assnat.qc.ca
Source :
Jean-Paul Perreault, Aménagement linguistique et Président d’Impératif français (1984 à 2024)
URL : Ensemble on va plus loin ou www.jeanpaulperreault.org
ensemble@jeanpaulperreault.org
Merci d’intervenir en déposant les max de plaintes et de diffuser cet article abondamment!