C’est une chance d’être Québécois !
« Pour des raisons de pouvoir et des raisons économiques, l’anglosphère cherche par la conquête des esprits à implanter la vision de l’anglais, langue universelle, langue des affaires… faisant ainsi des autres langues des langues secondes. On réussit à convaincre une multitude qu’elle sera mieux, aura une meilleure qualité de vie et plus de confort si elle s’approprie les valeurs de l’anglosphère. »
Les multiples combats menés depuis près 40 ans par « un homme obstiné, audacieux et compétent, toujours à l’œuvre pour la cause de la francophonie » sont racontés dans une de ses œuvres malheureusement épuisé à Jean-Paul Perreault contre la colonisation des cerveaux.
Quand on regarde le comportement de l’anglosphère à l’échelle planétaire, on voit bien qu’on impose à l’Humanité le concept de langue unique, du tout-à-l’anglais. De réaliser qu’il peut y avoir de la résistance à cette vision est généralement très mal reçu par la communauté anglophone. Nous avons une chance unique, un projet de société emballant, celui de créer un espace unique, différent en Amérique et dans le Monde qui a pour nom le Québec.
Nous sommes une nation connue et reconnue comme étant parmi les plus évoluées de la planète. Nous avons beaucoup à offrir. Le temps des complexes est terminé. Voici enfin un ouvrage qui nous présente les multiples combats d’un homme obstiné, audacieux, compétent et toujours à l’œuvre pour la cause de la francophonie et contre la colonisation des cerveaux. Captivant, ce feu roulant d’assauts contre la langue française versus la résistance de Jean-Paul Perreault qualifié par un éditorialiste de « pitbull de la langue. »
M. Perreault, président d’Impératif français et du festival de la fête nationale Outaouais en fête (1985 à 2024)