Sélectionner une page

Ce qui me fait chier (Expression québécoise)

Le communiqué de la Ville sur les plaques ontariennes 

 

Ce qui me fait chier, dans le communiqué ci-dessous de la Ville sur les plaques ontariennes, c’est qu’elle demande aux citoyens de faire son travail! On paie pourtant nos taxes, nous, pour un Service de police dont la tâche est de faire respecter la loi. Les faux-Ontariens contreviennent à la loi mais la Ville n’agira pas à moins que des citoyens « stoolent » leurs voisins. C’est aberrant!

Je suis complètement d’accord que les contrevenants méritent de se faire dénoncer mais ce qui m’offusque c’est que la Ville ne fera aucun travail de recherche, aucun geste, pour enrayer ce fléau qui nuit énormément à Gatineau et enrichit l’Ontario.

C’est mal connaître l’aplaventrisme d’une grande partie de la population outaouaise. Tu en connais beaucoup, à part toi et moi, du monde ordinaire qui va vérifier les plaques de leurs voisins et les dénoncer? Je veux bien faire ma part, mais je trouve la Ville très lâche en ce qu’elle ne met rien en place pour avertir, et éventuellement dénicher les contrevenants.

Ce n’est pas compliqué de patrouiller dans les rues la nuit et de noter les adresses avec des autos plaquées en Ontario, puis de faire une vérification. Ce n’est pas compliqué d’avertir tous les payeurs d’impôt foncier que les contrevenants seront poursuivis à partir d’une certaine date. C’est à la Ville de faire ça.

Mais le communiqué est clair. Ils ne feront rien à moins qu’on leur fournisse des adresses. Ce qui veut dire que ce communiqué n’a pas de dents et que les faux-Ontariens pourront continuer de payer tranquillement leurs taxes en Ontario.

Tu en penses quoi?

Michèle Quenneville

Gatinoise